KeepNote est un logiciel multiplate-forme (développé en Python) de gestion de notes (s'apparente à Basket).
Il permet, entre autres, de :
KeepNote n'est pas disponible dans les dépôts.
tar xvf keepnote-0.6.1.tar.gz ~/Bureau
Il est également possible de télécharger depuis la page d'accueil de keepnote un paquet au format Débian (exemple : keepnote-0.6.1.deb) qui se chargera de l'installation dans les bons répertoires et de la création de raccourcis.
Sur le fichier téléchargé keepnote_0.7.8-1_all.deb, clquez sur le bouton droit de la souris, Ouvrir avec la Logithèque Ubunu, ensuite cliquez sur Installer. Que vous demandiez la langue française ou toutes les langues, l'application, même après avoir choisi français dans les préférence, refuse de s'afficher en français (jusqu'à la version 7.1, la langue française s'affichait sans problème).
Dans Tableau de bord (Unity), demander keepnote… qui s'ouvrira en anglais…
Pour bénéficier de la correction orthographique, le paquet python-gnome2-extras doit être installé :
sudo apt-get install python-gnome2-extras
N'est pas valable avec les nouvelles versions d'Ubuntu comme la 12.04
Keepnote rencontre un bug sur la barre espace avec les claviers français, dû semble-t-il à un paramétrage de Gnome qui substitue un "ctrl-espace" (espace insécable) au simple espace. Ainsi, lorsqu'on saisit du texte dans une note Keepnote, la barre d'espace ne produit pas l'espace attendu, mais ouvre un lien (raccourci clavier "ctrl-espace") si d'aventure il y en a un à cet endroit. Deux solutions de contournement existent:
Les raccourcis claviers de KeepNote se trouvent dans le fichier :
~/.config/keepnote/accel.txt
Pour modifier un raccourci clavier, il faut supprimer le ; en début de ligne.